Back to top

Lancement de l’Appel à projets Initiatives locales d’intégration des personnes étrangères 2022-2023

Lancement de l’Appel à projets Initiatives locales d’intégration des personnes étrangères 2022-2023

L’appel à projets Initiatives locales d’intégration des personnes étrangères 2022-2023 est disponible.

L’appel à projets vise à soutenir des initiatives locales d’intégration qui s’inscrivent dans au moins un des domaines d’activités suivant :

  • L’apprentissage de la langue française ;
  • La citoyenneté et la compréhension des codes sociaux et culturels ainsi que la connaissance des institutions du pays d’accueil ;
  • L’aide à l’exercice des droits et obligations des personnes étrangères (accompagnement juridique et/ou accompagnement social) ;
  • L’interculturalité, la lutte contre le racisme et duos vers l’inclusion.

Les candidatures sont à compléter en ligne au plus tard pour le 14 janvier à minuit au moyen d’un formulaire à valider électroniquement et disponible dès le 07 décembre à l’adresse www.wallonie.be (Démarches -> sélectionner non-marchand dans « public-cible », appel à projets dans « type de démarche » et famille, santé, social dans « thématique ») .

Des séances d’information sont organisées par les Centres régionaux d’intégration entre le 22 novembre et le 6 décembre. Nous vous invitons à les contacter pour toute demande de précision.

Ceux-ci sont également à votre disposition pour :

  • vous accompagner dans la rédaction de votre projet ;
  • vous accompagner dans son organisation, sa réalisation et son évaluation, via des formations spécifiques, des rencontres individuelles et des plateformes qui contribuent au partage des pratiques et à l’élaboration de solutions aux difficultés rencontrées ;
  • élaborer des outils didactiques afin de vous soutenir dans la définition, la mise en œuvre et l’évaluation des projets.

Pour construire et élaborer le budget de votre projet, nous vous invitons à prendre connaissance de la note relative aux dépenses éligibles dans le cadre de subventions facultatives.

.