Back to top

BB-Pack

Le but de ce dispositif est de soutenir le maintien et la création de places d’accueil dans les milieux d’accueil de type familial (accueillant(e)s – co-accueillant(e)s)

Qu’est-ce que le dispositif Babypack ?

Il s’agit d’un dispositif permettant d’octroyer des prêts à taux réduit et une prime pour l’équipement et la sécurisation des lieux d’accueil de type familial (accueillant(e)s et co-accueillant(e)s)

Les prêts pouvant être octroyés sont d’un montant de 3.000 à 10.000 euros.

La prime sera de maximum 20% du prêt octroyé.

Vous cherchez plus d'information?

Subvention

Retrouvez les modalités opérationnelles de la mesure BB-Pack dans la circulaire du 14 février 2017

Les bénéficiaires de ce dispositif sont les accueillant(e)s conventionné(e)s ou autonomes ainsi que les services d’accueillants d’enfants conventionnés.

Le montant de la prime sera calculé sur base du montant du prêt octroyé.

La liste des équipements et travaux de sécurisation ouvrant le droit au dispositif est disponible ici.

La prime doit servir intégralement à l’acquisition des équipements repris dans cette liste ou aux travaux de sécurisation projetés.
A titre d’exemple, l’accueillant(e) qui décide d’investir dans des travaux de sécurisation ou d’équipement de la liste à concurrence de 3.600 euros, pourrait bénéficier d’un crédit à taux réduit de 3.000 euros et d’une prime de 600 euros pour autant que la dépense de 3.600 euros soit justifiée par des factures probantes.

L’accueillant(e) ou le service d’accueillants d’enfants conventionnés doit s’engager à maintenir son activité pendant toute la durée du prêt.

Formulaires