Back to top

Accès à la culture

Article 27

L’asbl Article 27 lutte pour faciliter l’accès et la participation à la vie culturelle des publics précarisés.

Pratiquement, toute personne qui fréquente une structure sociale qui lutte contre la pauvreté et ses composantes peut accéder aux actions d’Article 27. Cette structure doit être partenaire avec Article 27. Fréquenter la structure signifie avoir un dossier ouvert au sein de cette institution/association ou participer régulièrement aux activités de celle-ci.

En Wallonie, 687 structures ont rejoint le réseau de partenaires sociaux. Parmi ces structures, on retrouve des associations qui organisent des ateliers et des stages pour les enfants. Pour accéder aux tickets, aux sorties, aux animations proposées par l’asbl Article 27, l’utilisateur doit prendre contact avec son travailleur social de référence.

Excursions et escapades

Pour vos excursions et escapades, le site Wallonie Belgique Tourisme compile des informations sur les Pass touristiques, bons de réduction, musée gratuits, … A visiter sans attendre.

La brochure « Escapades en Wallonie » vous offre 99 bons de réduction.

Ssthm_FMP_Droits: 

Vous avez des questions? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche?

N'hésitez pas à consulter le site http://luttepauvrete.wallonie.be/ qui reprend toute une série d’informations sur le logement, l’alimentation, l’énergie , … autant de dépenses qui peuvent plomber le budget des familles monoparentales. Il est régulièrement mis à jour, tenez-vous informé de vos droits et des aides qui existent en Wallonie.

Vous pouvez aussi appeler le 1718 (numéro gratuit), un opérateur vous aidera dans votre recherche.

Vous souhaitez un accompagnement individualisé ? Veuillez contacter le service social le plus proche, ce service pourra vous renseigner sur les aides disponibles en fonction de votre situation familiale et financière, et éventuellement entamer avec vous des démarches.

Et enfin, vous pouvez nous envoyer un mail à fmp.social@spw.wallonie.be.