Depuis quelques jours, une vague de chaleur exceptionnelle frappe notre pays, et se poursuivra encore jusqu’à au moins dimanche prochain. En conséquence, la phase d’alerte du plan national forte chaleur et pics d’ozone a été activée par Risk Management Group (RMG) du SPF Santé publique.
Cette communication est créditée à l'AVIQ.
Cette étape, qui constitue la dernière phase du plan, s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation mises en place depuis le passage en phase d’avertissement le 15 juin. Elle vise à renforcer la prévention face à des épisodes de chaleur qui s’intensifient et s’inscrivent dans la durée.
Nous vous invitons à en suivre les recommandations prévues par le plan wallon.
Celles-ci sont accessibles sur la page Forte chaleur et pics d'ozone : bons réflexes et plan wallon.
Vous y trouverez des fiches pratiques, générales ou adaptées à différents publics : personnes âgées, enfants, sportifs, organisateurs d’événements, personnes sans abri, etc.
Des ressources complémentaires sont également disponibles : conseils, spot vidéo, affiche et dépliant téléchargeable. Elles vous aideront à prévenir les troubles liés à la chaleur et à réagir de manière appropriée en cas de malaise.
N’hésitez pas à commander gratuitement nos supports en version imprimée directement sur ediwall.wallonie.be. Ils vous seront envoyés directement à l’adresse de votre choix.