Lancement du Plan Grand Froid : Anticiper et agir face à l’urgence sociale

Lancement du Plan Grand Froid : Anticiper et agir face à l’urgence sociale
Crédit : SPW - M.Dessart
Chaque hiver, du 1er novembre au 31 mars, le « Plan Grand Froid » se déploie pour répondre aux besoins urgents des personnes en situation de précarité.

Ce dispositif essentiel offre un accueil inconditionnel 24h/24 à toutes les personnes (femmes, hommes, familles, jeunes et même enfants) qui vivent dans la rue ou qui sont confrontées à une situation d'urgence sociale.

Organisé à partir des Relais sociaux (Relais Social Urbain Namurois, Relais Social Urbain de Mons-Borinage, Relais Social Urbain Tournai, Relais social de Charleroi, Relais Social Urbain De Verviers, Relais social du Pays de Liège et Relais social urbain de La Louvière) le « Plan Grand Froid » mobilise une multitude d'opérateurs (publics et associatifs) qui œuvrent dans divers secteurs tels que :

  • L'accueil de jour, de soirée et de nuit
  • L'aide alimentaire
  • Le travail de rue
  • La santé
  • ...

L’objectif commun est d'apporter un accompagnement à celles et ceux qui sont en situation de grande vulnérabilité afin de leur offrir un répit et un soutien.

Plus d’infos :
Retrouvez toute l'information et plus de détails sur les relais sociaux et le plan grand froid.

Retour aux actualités