Back to top

Aide pour l'Ukraine

Suite à la guerre en Ukraine, les différents niveaux de pouvoir en Belgique se mobilisent afin d’accueillir les réfugiés ukrainiens.

Les autorités fédérales ont mis en ligne un site d'information www.info-ukraine.be afin de centraliser toutes les informations sur la situation en Ukraine et son impact sur notre pays. Celui -ci s’adresse tant aux résidents belges, qu’aux Belges à l’étranger, aux Villes et Communes, aux Ukrainiens résidant déjà en Belgique et aux personnes en fuite.

Le SPW Logement a mis en ligne une plateforme solidaire Ukraine afin de mettre en relation des demandes et les offres de logement ( différentes possibilités d’offre de logement, une chambre ou un logement entier, pour une durée d’urgence de moins d’un mois ou de plus long terme).

Pour de plus amples informations, consultez également le portail de la Wallonie.

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations spécifiques en lien avec les compétences de la Direction de l’Action sociale et qui seront mises à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation et des retours du terrain. C’est pourquoi certaines rubriques ne sont actuellement pas alimentées.